Le Forum du Machrek et du Maghreb pour les affaires pénitentiaires (MENA Prison Forum) en partenariat avec le Centre arabe des recherches et d’études politiques de Paris (CAREP Paris) organisent une discussion le jeudi 8 juin 2023 à 18h30, en format hybride (présentiel + en visioconférence), sur le thème :
Branche 251 : le Procès de Coblence
Lors de cette discussion, Fritz Streiff et Salam al-Kawakibi discuteront du livre documentant le Tribunal spécial qui a été créé à Coblence, en Allemagne, pour juger les violations commises par la branche 251 à Damas.
Le livre et la discussion porteront également sur les détentions et tortures pratiquées à grande échelle par le régime, avant et pendant la révolution syrienne, contre ses opposants, dans le cadre de sa politique répressive.
Fritz Streiff
Avocat allemand spécialisé dans les affaires de droits de l’homme et les atrocités criminelles, travaillant sur les questions de justice et de responsabilité en Syrie. Son travail se concentre sur les enquêtes, la constitution de dossiers et les litiges stratégiques. Il a étudié le droit aux Pays-Bas et travaille actuellement comme consultant pour des affaires liées à des crimes commis en Syrie, au Liban et en Ukraine.
Fritz Streiff est le fondateur de 75 Podcasts, à l’origine de la production de deux séries de podcasts « Branch 251 : Syrian Crimes on Trial » en arabe et en anglais, ainsi que du podcast « Syrian Trials ».
Salam Kawakibi
Directeur du Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (CAREP Paris).
Pour plus d’informations sur cet événement,
voir la page de notre partenaire (en arabe) :
MENA Prison Forum